Crise de Corona et les finances publiques

En raison de la pandémie du Corona virus, l'économie suisse a plongé dans la plus grave récession depuis des décennies. Depuis le début de la crise, un débat s'est engagé autour de la question du niveau global de l'aide publique en Suisse, à savoir, dans quelle mesure celui-ci est-il approprié. La discussion porte également sur la manière dont le gouvernement fédéral devrait gérer au mieux l'augmentation de la dette. Afin de faire connaître au public les points de vue des économistes menant des recherches universitaires, le KOF et la external pageNeue Zürcher Zeitung (NZZ) ont interrogé en avril 2021 des économistes concernant les aides publiques dans le cadre de la crise liée à la pandémie du Corona virus et sur l'avenir des finances publiques.

Au total, 841 économistes ont été contactés pour l'enquête. Des réponses ont été reçues de 167 économistes de 16 institutions.

Les résultats détaillés de cette enquête (en anglais) sont disponibles ici.

Vous trouverez le communiqué de presse du KOF Downloadici (PDF, 119 KB). L'article de la NZZ (en allemand) peut être trouvé external pageici.

Contact

Dr. Klaus Abberger
  • LEE G 121
  • +41 44 632 51 56

KOF Konjunkturforschungsstelle
Leonhardstrasse 21
8092 Zürich
Switzerland

Nina Mühlebach
  • LEE G 113
  • +41 44 633 86 09

KOF FB Konjunkturumfragen
Leonhardstrasse 21
8092 Zürich
Switzerland

JavaScript has been disabled in your browser