KOF Enquête suisse sur la digitalisation

L'Enquête suisse sur la digitalisation (SDS) du KOF est l'implémentation irrégulière en Suisse de l'enquête sur les TIC de l'Union européenne. Depuis 2005, elle fait partie, sous une forme légèrement raccourcie, de l'Enquête suisse sur l'innovation et la digitalisation du KOF (SIDS).

L'Enquête a été réalisée par le KOF en 2000 et 2002 sur mandat de external page l'Office fédéral de la statistique (OFS), en 2016 sur mandat du external page Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) et en 2020 dans le cadre du Programme national de recherche external page "Transformation numérique" (PNR 77) sur mandat du external page Fonds national suisse (FNS).

La KOF SDS se base sur le Panel des entreprises du KOF (KEP). Le questionnaire est basé sur external page l'Enquête communautaire sur l'utilisation des TIC et l'e-commerce dans les entreprises (ISOC_E) de l'Union européenne et contient des questions sur les technologies de l'information et de la communication telles que l'e-commerce, les médias sociaux, le cloud computing, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, la robotique, le big data et la sécurité de l'information. Chaque enquête contient également des questions sur un thème spécifique.

Utiliser les microdonnées anonymisées en KOF Centre des microdonnées.

Indicateurs

OFS:

Responsable

Prof. Dr. Martin Wörter
Lecturer at the Department of Management, Technology, and Economics
  • LEE F 111
  • +41 44 632 51 51

KOF Konjunkturforschungsstelle
Leonhardstrasse 21
8092 Zürich
Switzerland

JavaScript has been disabled in your browser