KOF a rejoint le réseau EconPol Europe

News

Depuis janvier, le KOF est partenaire associé d'EconPol Europe. EconPol est un réseau de 14 instituts de recherche universitaires et non universitaires à vocation politique répartis dans 12 pays, lesquels apportent leur expertise scientifique au débat sur la conception future de l'Union européenne

EconPol

Le réseau mène une recherche interdisciplinaire commune, celle-ci couvre : la croissance durable et les meilleures pratiques, la réforme des politiques de l’UE et du budget de l'UE, les marchés des capitaux et la réglementation du secteur financier ainsi que la gouvernance et la politique macroéconomique dans l'Union monétaire européenne.

EconPol Europe a été créé au printemps 2017 par l'external pageInstitut Ifo (Allemagne) et huit instituts de recherche européens renommés d’Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, de Finlande, d’Autriche, d’Italie et de Belgique.

La création d'EconPol Europe a été rendue possible grâce à une initiative du external pageMinistère fédéral allemand des Finances (BMF). Son objectif est d’intensifier et d’approfondir la recherche et la coopération transfrontalière en Europe.

Pour plus d'informations sur EconPol Europe – European network for economic and fiscal policy research, veuillez consulter le site : external pagehttp://www.econpol.eu/