La direction du KOF renforcée par l’arrivée de Hans Gersbach

Le KOF se réjouit d'accueillir le professeur Hans Gersbach comme nouveau membre de sa direction. M. Gersbach et le professeur Jan-Egbert Sturm forment dès à présent la nouvelle direction du KOF.

(André Springer )

Afin de relever les défis économiques croissants que rencontrent la Suisse et le monde, le KOF souhaite élargir son champ d'action. Pour ce faire, le règlement du KOF prévoit dorénavant une double direction. Depuis janvier 2023, le professeur Hans Gersbach complète l’équipe dirigeante, au côté du professeur Jan-Egbert Sturm. "Je me réjouis de fait qu’Hans Gersbach, économiste de haut-vol vienne renforcer la direction du KOF. Son expertise en macroéconomie complétera de façon idéale les activités du KOF", selon Jan-Egbert Sturm à propos de la nomination de M. Gersbach.

«Je me réjouis de fait qu’Hans Gersbach, économiste de haut-vol vienne renforcer la direction du KOF. Son expertise en macroéconomie complétera de façon idéale les activités du KOF.»
Professeur Jan-Egbert Sturm, KOF Directeur

"L'une des priorités de mon activité de directeur de recherche sera d'accompagner le développement méthodologique du KOF. Cela nous permettra de renforcer les possibilités d'analyse du KOF pour l'économie suisse", explique Gersbach en décrivant ses nouvelles tâches. En outre, des approches d'analyse économique supplémentaires seront testées dans le cadre du nouveau domaine de recherche baptisé "KOF Lab". Les différents domaines de recherche du KOF doivent permettre de fournir aux décideurs et décideuses de politique économique et de l'économie suisse des analyses et des informations pertinentes.

«L'une des priorités de mon activité de directeur de recherche sera d'accompagner le développement méthodologique du KOF. Cela nous permettra de renforcer les possibilités d'analyse du KOF pour l'économie suisse.»
Professeur Hans Gersbach, KOF Directeur de recherche

Gersbach occupe la chaire de Macroéconomie, Innovation and Policy, au département MTEC de l'ETH Zurich. Ses recherches portent sur l'analyse des systèmes bancaires et monétaires, les processus d'innovation et de croissance, les marchés et les nouvelles institutions pour le bien-être de la société. Dans le cadre de ses recherches, il utilise la pensée macroéconomique, stratégique et coopérative ainsi que leurs méthodes d'analyse pour l’étude des problèmes à court et long terme et leurs possibles solutions. En outre, Hans Gersbach publie des articles sur des questions fondamentales de politique économique actuelles. external pageRetrouvez son dernier article (en allemand) ici.

Service de communication
  • Site web