Nouvelle présidence et nouveau comité de la Société suisse de recherches conjoncturelles (SGK)

Le président de longue date de l'association de soutien du KOF, Ueli Dietiker, a démissionné. Son successeur est Stefan Nünlist. En outre, deux nouveaux membres ont été élus au comité de la SGK.

Ueli Dietiker
Ueli Dietiker, ancien président de la SGK.

Après un long mandat, Ueli Dietiker a présenté sa démission en tant que président de la SSC. Durant son mandat de président, il a apporté une contribution exceptionnelle à l'association de soutien du KOF. Nous remercions chaleureusement Ueli Dietiker pour son action engagée afin de rendre possible une recherche économique fondée et indépendante.

Stefan Nünlist
Stefan Nünlist, président nouvellement élu de la SGK.

Pour lui succéder, Stefan Nünlist suit les traces du président de la SGK. Stefan Nünlist est responsable Group Communications & Responsibility et membre de la direction du groupe Swisscom SA. Il a commencé sa carrière professionnelle comme avocat et notaire avant de rejoindre le Département des affaires étrangères (DFAE). Il y a effectué des missions diplomatiques en Afrique du Sud, à Genève et à Berne et a été le collaborateur personnel des conseillers fédéraux Jean-Pascal Delamuraz et Pascal Couchepin. Il s'est ensuite tourné vers l'économie privée. Après son passage aux CFF et à l'UBS, Stefan Nünlist a pris en 2013 le poste de responsable Group Communications & Responsibility chez Swisscom SA.

Élection de deux nouveaux membres du comité directeur

Outre la nomination du nouveau président, deux nouveaux membres du comité ont également été élus. Alessandro Bee est responsable CIO Macro & Strategy Research Suisse à l'UBS, tandis que le Dr Fabian Schnell est chef d'état-major à l'Office de l'économie et du travail du canton de Zurich. Tous deux succèdent à Christian Mähr, UBS, et Mario Senn, Office de l'économie et du travail du canton de Zurich. Nous les remercions tous les deux pour leur engagement précieux en faveur de la SGK.

L'association de soutien SGK

La SGK a été fondée en 1937 afin de permettre des échanges réguliers sur la situation conjoncturelle des entreprises en Suisse. C'est de la SGK qu'est né l'actuel Centre de recherches conjoncturelles (KOF). L'association de soutien du KOF se compose d'entreprises nationales et multinationales, de petites et grandes entreprises, de collectivités publiques, d'associations et de personnes privées.

Devenez vous aussi membre de la SGK et soutenez ainsi le travail du KOF. Ensemble, nous pouvons faire avancer le développement économique de la Suisse et participer activement à la recherche de solutions d'avenir.

En tant que membre de la SGK, vous avez la possibilité de développer activement votre réseau et d'échanger avec des personnes partageant les mêmes idées. Nous invitons régulièrement nos membres à des manifestations sur des thèmes pertinents pour la politique économique, au cours desquelles vous avez l'occasion de nouer des contacts et d'élargir votre réseau professionnel.

Toutes les informations sur l'association de soutien SGK

Contact

Corinne Schibli-Lozano
  • LEE F 209
  • +41 44 632 63 07

KOF Bereich Zentrale Dienste
Leonhardstrasse 21
8092 Zürich
Switzerland

Rebecca Benatti
  • LEE G 204
  • +41 44 632 75 76

KOF Bereich Zentrale Dienste
Leonhardstrasse 21
8092 Zürich
Switzerland

JavaScript has been disabled in your browser