Octobre
KOF Baromètre conjoncturel : la reprise se poursuit
Le baromètre conjoncturel du KOF reste pratiquement inchangé en octobre. Après des affaiblissements répétés et l’atteinte d’un niveau historiquement élevé cet été, le baromètre se stabilise pour le moment à 110,7 points. Il se situe donc à nouveau nettement au-dessus de sa moyenne à long terme. Les perspectives pour l'économie suisse jusqu'à la fin de l'année restent positives si l'endiguement du virus continue de progresser.
KOF Prévisions pour le tourisme suisse : Lente reprise en vue – les voyageurs nationaux soutiennent le secteur du tourisme
Une reprise progressive du secteur du tourisme a déjà commencé à la fin de l'été – également parmi les touristes européens. Cependant, les voyageurs nationaux restent le pilier le plus important de l'industrie du tourisme, tandis que les marchés lointains ne se rétablissent que très lentement. Selon une analyse spéciale du KOF, la parahôtellerie a globalement mieux surmonté la crise du COVID 19 que l'hôtellerie.
KOF Prévisions conjoncturelles d’automne: La reprise économique se poursuit - les risques se diversifient
L'économie suisse évolue de manière positive. Le rythme de cette expansion se normalisera d'ici à la fin 2023. Le produit intérieur brut (PIB) augmentera de 3,2% en 2021 et de 3,6% en 2022. En 2023, la production devrait avoir retrouvé son rythme de croissance d'avant la crise.