KOF International Forecasts
Les « International Forecasts » du KOF contiennent les prévisions trimestrielles du KOF relatives aux comptes nationaux (CN) de l’OCDE et de l’UE, ainsi que de l’Allemagne, de la France, de l’Italie, du Royaume-Uni, du Japon, des États-Unis et de la Suisse. Par ailleurs, les « KOF International Forecasts » portent sur l’évolution des taux d’intérêt à court et à long terme, des taux de change ainsi que du renchérissement dans les régions économiques et les pays mentionnés plus haut.
Les « KOF International Forecasts » sont envoyées chaque trimestre par courrier électronique sous forme de document PDF assorti d’un fichier EXCEL complémentaire contenant les séries de prévisions correspondantes (y compris leur évolution historique). Elles sont publiées en même temps que les prévisions conjoncturelles trimestrielles du KOF.
Ces prévisions trimestrielles payantes s’adressent tout particulièrement aux instituts financiers et aux entreprises à vocation exportatrice.
Actualité
L'absence de reprise en Europe assombrit les perspectives de l'économie suisse
La reprise conjoncturelle en Suisse et au niveau international est difficile. Le KOF prévoit pour 2024 une augmentation de 1,1% du PIB réel sans manifestations sportives. La faiblesse des investissements constitue un frein tandis que l'industrie pharmaceutique booste la situation. Le PIB sans évènements sportifs augmente en 2025 de 1,6% et en 2026 de 1,7%. La raison principale de ces perspectives assombries est la faiblesse conjoncturelle en Europe.
Contact
KOF Konjunkturforschungsstelle
Leonhardstrasse 21
8092
Zürich
Switzerland