Prévisions & Indicateurs
Le KOF publie régulièrement divers indicateurs et prévisions. Ceux-ci se basent en partie sur les résultats d'enquêtes conjoncturelles du KOF auprès des entreprises suisses, comme sur des données extérieures.
Actualité concernant les prévisions et indicateurs
L'indicateur de l'emploi du KOF continue de progresser
L'indicateur de l'emploi du KOF est à nouveau en hausse ce trimestre. Cette nouvelle hausse est due à de petites améliorations dans presque tous les secteurs. En revanche, les prévisions d'emploi pour les trois prochains mois subissent un léger coup de frein.
Baromètre conjoncturel du KOF : des nuages sombres dans le ciel conjoncturel
Le baromètre conjoncturel du KOF est à la baisse en juillet pour le troisième mois consécutif. Après un recul modéré le mois précédent, la chute s'accélère à nouveau. La conjoncture suisse devrait évoluer péniblement à l'automne.
Les perspectives conjoncturelles restent sombres
En juin, le baromètre conjoncturel du KOF a de nouveau baissé et se situe désormais à 96,9 points. Il se situe ainsi pour la deuxième fois consécutive en dessous de sa moyenne à long terme. Les perspectives concernant la conjoncture suisse pour les prochains mois restent donc modérées.
Une conjoncture robuste malgré les hausses de prix à l’international
Selon les prévisions du KOF, l'économie suisse devrait croître de 2,7% cette année et de 1,6% l'année prochaine. Les conséquences économiques de la crise du COVID-19 et de la guerre en Ukraine freinent certes l'économie mondiale, la Suisse se démarque néanmoins par sa consommation intérieure et un taux d'inflation relativement bas en comparaison internationale.
KOF Baromètre conjoncturel : des perspectives conjoncturelles mitigées
Le baromètre conjoncturel du KOF est à la baisse en mai. Il s'établit désormais à 96,8 points. Le baromètre se situe maintenant en dessous de sa moyenne à long terme. La conjoncture suisse devrait ainsi évoluer de manière modérée au cours des prochains mois.