KOF Prévisions des dépenses de santé
A la demande de Comparis le KOF établit des prévisions relatives à l’évolution des dépenses de santé en Suisse, en les classant en trois catégories, « prestations », « prestataires » et « payeurs directs ».
Le KOF s’appuie sur un modèle économétrique qui recense l’évolution des différentes catégories. Dans ce modèle, l’évolution conjoncturelle et le développement démographique constituent les principaux facteurs influant sur l’évolution des dépenses de santé publique. Les projections conjoncturelles et démographiques dont le modèle a besoin proviennent des prévisions conjoncturelles du KOF ainsi que des scénarios démographiques de l’Office fédéral de la statistique. Outre les calculs du modèle, les prévisions des dépenses de santé tiennent aussi compte de facteurs spécifiques tels que les mesures de politique de santé, par exemple.
Le KOF publie un communiqué de presse et un rapport, dans lequel les prévisions font l’objet d’un commentaire détaillé.
Actualité
Les dépenses de santé dépassent les 100 milliards de francs
Les dépenses de santé en Suisse continuent d’augmenter. Le KOF s'attend à ce que les dépenses de santé passent de 95 milliards de francs en 2023 à plus de 106 milliards en 2026. Elles devraient atteindre près de 11 600 francs par habitant d’ici à la fin 2026. L'importance du secteur de la santé par rapport au PIB continue elle aussi d'augmenter. Tels sont les principaux résultats des prévisions du KOF en matière de dépenses de santé, établies avec une contribution scientifique de comparis.ch.
Données
Pas de données disponibles pour le moment.
Contact
KOF Konjunkturforschungsstelle
Leonhardstrasse 21
8092
Zürich
Switzerland