KOF Stringency Indices

Le KOF Indice Stringency et le KOF Indice Stringency-Plus enregistrent la rigueur des mesures politiques du Covid-19 en Suisse.  

Les indices illustrent le niveau des politiques de confinement au fil du temps et entre les cantons. Les valeurs vont de 0 (= aucune mesure) à 100 (= blocage total).

Par construction, les mesures nationales constituent le niveau minimal pour les mesures cantonales. Les cantons doivent mettre en œuvre les mesures nationales, mais peuvent introduire des mesures plus strictes s'ils le souhaitent.

Les données sont disponibles au niveau national et pour les 26 cantons de la Suisse à partir de janvier 2020. Les données actualisées quotidiennement de le KOF Indice Stringency-Plus sont accessibles via le lien suivant :

Data KOF Stringency-Plus Index

Les sous-indicateurs des indices de rigueur sont mis à disposition sur demande.

Le KOF Indice Stringency se compose de 9 sous-indicateurs: la fermeture d'écoles, la fermeture de lieux de travail, l'annulation d'événements publics, les restrictions sur les rassemblements, la fermeture des transports publics, les exigences en matière de séjour à domicile, les restrictions sur les déplacements internes, les contrôles des voyages internationaux et les campagnes d'information du public.

Pour le KOF Indice Stringency-Plus (voir graphique ci-dessous), nous adaptons le KOF indice Stringency original en deux dimensions. Tout d'abord, nous incluons les revêtements faciaux comme sous-indicateur supplémentaire. Deuxièmement, nous transformons le sous-indicateur sur la fermeture du lieu de travail en y ajoutant une autre catégorie.

Les données de chaque sous-indicateur sont collectées auprès de diverses sources (voir la liste des sources ci-dessous) et utilisées pour calculer l'indice KOF Stringency pour la Suisse et l'ensemble de ses 26 cantons.

Contact

Sina Streicher
  • LEE G 317
  • +41 44 632 01 45

KOF FB Konjunktur
Leonhardstrasse 21
8092 Zürich
Switzerland

JavaScript has been disabled in your browser