Août
KOF Baromètre conjoncturel : niveau inchangé, mais légers déplacements
Le baromètre conjoncturel du KOF se situait au même niveau en août que le mois précédent. Il continue donc d’afficher une dynamique inférieure à la moyenne. Par conséquent, la conjoncture suisse devrait connaître un développement modéré au cours des mois à venir.
KOF Enquêtes conjoncturelles de juillet 2019: un ralentissement pour le moment enrayé
La situation des affaires des entreprises suisses est demeurée stable en juillet par rapport au mois précédent. Après sept reculs consécutifs, l’indicateur de la situation des affaires s'est maintenant stabilisé à son niveau du mois précédent. Le ralentissement de la conjoncture suisse est momentanément enrayé mais l'environnement conjoncturel demeure difficile.
KOF Indicateur de l’emploi : Bonnes perspectives à court terme grâce aux secteurs axés sur le marché intérieur
Une majorité des entreprises opérant dans des secteurs axés sur le marché intérieur envisagent d’accroître leurs effectifs au cours des mois à venir. Dans l’industrie, en revanche, il est davantage question d’une réduction des emplois. Globalement, les perspectives à court terme demeurent toutefois favorables : l’indicateur KOF de l’emploi se maintient aux alentours de 5 points.