Mars
Baromètre conjoncturel du KOF : aussi élevé qu’en été 2010
Le baromètre conjoncturel du KOF a atteint en mars 117,8 points, soit le niveau auquel il se situait pour la dernière fois en été 2010. Il suggère ainsi un redressement rapide dans les prochains mois.
La zone euro en attente d'une reprise économique
En zone euro, la reprise se fait attendre. Au premier tri-mestre 2021, sa performance économique accuse une nou-velle baisse de 0,4 % par rapport au trimestre précédent, au cours duquel elle avait déjà reculé de 0,7 %, annoncent les instituts de recherche économique ifo (Munich), KOF (Zurich) et Istat (Rome). Le deuxième trimestre devrait se traduire par une hausse de 1,5 % par rapport aux trois premiers mois de l'année. Elle sera même de 2,2 % au troisième trimestre.
Prévisions conjoncturelles du KOF : l'économie suisse se redresse - le coronavirus reste le maître du jeu
Cette année, le coronavirus continuera de déterminer le développement économique dans le monde, en Europe et en Suisse. Selon les prévisions conjoncturelles du KOF, l'économie suisse se redressera progressivement et retrouvera son niveau d'avant la crise au troisième trimestre. Concrètement, dans le scénario de base, le KOF prévoit une croissance du produit intérieur brut de 3,0% cette année et de 2,8% l'année prochaine.