Mai
KOF Baromètre conjoncturel : les perspectives conjoncturelles s'assombrissent à nouveau
Le baromètre conjoncturel KOF baisse nettement en ce mois de mai et se situe désormais à 90,2 points. C'est la deuxième fois consécutive que le baromètre connait une forte baisse. Les perspectives de la conjoncture suisse pour le milieu de l'année 2023 continuent donc de s'assombrir et restent à un niveau inférieur à la moyenne.
KOF Enquêtes conjoncturelles : la conjoncture suisse manque d'élan
L'indicateur de la situation des affaires pour l'économie suisse, calculé à partir des enquêtes conjoncturelles du KOF, recule à nouveau en avril. Le mois précédent, il n'avait pratiquement pas bougé. Les branches évoluent différemment. On constate certes, que les rouages de la conjoncture sont quelque peu grippés, mais on distingue néanmoins des signaux positifs. Les problèmes liés aux chaînes d'approvisionnement se sont en grande partie dissipés et la hausse des prix s’estompe à nouveau.
Marché de l’emploi suisse : les perspectives demeurent positives
Partant d'un niveau élevé, le KOF Indicateur de l'emploi baisse légèrement. Le marché de l’emploi devrait continuer à afficher une croissance supérieure à la moyenne au cours du trimestre actuel.