Août
KOF Baromètre conjoncturel en baisse
Le baromètre conjoncturel du KOF a cédé 1,4 point en août 2018 pour s’établir désormais à 100,3 points. Il se situe ainsi actuellement à un niveau très légèrement supérieur à sa moyenne à long terme. En ce qui concerne le proche avenir, l’économie suisse devrait donc s’attendre à des taux de croissance qui avoisineront la moyenne des 10 dernières années.
Enquêtes conjoncturelles du KOF de juillet 2018 : économie suisse en plein essor, perspectives moins optimistes
L’indicateur KOF de la marche des affaires a de nouveau progressé en juillet, compensant ainsi largement le léger recul du mois précédent. Il a donc retrouvé la tendance à la hausse qui s’était amorcée au printemps 2016. Les attentes des entreprises ne s’avèrent toutefois pas aussi positives qu’au premier semestre de cette année. L’économie suisse est au zénith, avec quelques nuages à l’horizon.
KOF Indicateur de l’emploi : créations d’emplois en perspective
Les informations positives se multiplient en provenance du marché de l’emploi : selon l’indicateur KOF de l’emploi, les entreprises envisagent en plus grand nombre de créer des emplois au cours des trois prochains mois. La situation s’avère même plutôt satisfaisante dans l’hôtellerie… pour la première fois depuis dix ans.