Février
KOF Baromètre conjoncturel : la normalisation se poursuit
Le niveau du baromètre conjoncturel du KOF a légèrement baissé en février, il se situe désormais à 105,0 points. Ce niveau reste nettement supérieur à la moyenne à long terme. La normalisation depuis le récent pic de mai 2021 se poursuit donc. La situation économique devrait donc continuer à évoluer de manière favorable.
Enquêtes conjoncturelles du KOF : l’économie suisse sur la voie de la reprise malgré la vague omicron
La reprise de l’économie suisse se poursuit malgré la vague omicron du début de l’année. C’est ce que montrent les enquêtes conjoncturelles du KOF de janvier. Certes, de nombreux travailleurs subissent actuellement une quarantaine ou un isolement, mais selon une question spéciale du KOF, les pertes de chiffre d’affaires dues aux absences du personnel restent limitées. En revanche, la disponibilité des produits intermédiaires continue d’être un problème.
KOF Indicateur de l'emploi atteint son plus haut niveau historique
L'indicateur de l'emploi du KOF continue de progresser et se situe à son plus haut niveau depuis l'année 2000. Cette nouvelle hausse est principalement due à l'industrie manufacturière et au commerce de gros. En revanche, les perspectives d'emploi se sont quelque peu assombries dans l'hôtellerie et la restauration.