Mai
KOF Baromètre conjoncturel : retour à la moyenne pluriannuelle
Le baromètre conjoncturel du KOF a chuté de 3,3 points en mai pour s’établir à exactement 100 points. Il s’était situé à un niveau comparable pour la dernière fois en décembre 2015. La valeur actuelle suggère une évolution moyenne de l’économie suisse au cours des prochains mois.
KOF Prévisions pour le tourisme suisse : relance se poursuit
Les régions touristiques de Suisse ont enregistré une saison d’hiver positive. D’après les dernières KOF prévisions, les perspectives pour la saison d’été et les deux années à venir sont favorables. Grâce à une bonne évolution de l’économie de la zone euro et un taux de change plus favorable, les touristes européens reviennent en plus grand nombre en Suisse.
Enquêtes conjoncturelles : Essor stable de l’économie suisse
L’indicateur de la situation des affaires du KOF a encore légèrement progressé en avril, après avoir subi un petit fléchissement le mois précédent. Globalement, l’indicateur se maintient à un niveau aussi favorable que celui atteint pour la dernière fois en 2014. L’essor de l’économie suisse est intact.
Indicateur KOF de l’emploi : créations d’emploi envisagées
La situation des entreprises de Suisse est bonne. Cela se répercute sur les planifications d’emploi. L’indicateur KOF de l’emploi se maintient dans le positif. Seuls le commerce de détail et l’hôtellerie sont à la traîne.