Manifestations

En 2022, le KOF a pu de nouveau organiser ses manifestations en présentiel et réactiver ainsi le réseautage mis en veille durant la pandémie.

Cette offre a connu un vif succès. Dès le premier forum économique du 4 juillet 2022, consacré au thème « Crise énergétique : quelles sont les issues ? », de nombreuses personnes intéressées ont été présentes et ont profité de l’apéritif pour échanger avec leurs pairs.

forum_économique1
Forum économique du 8 septembre : « Comment la prévoyance vieillesse peut-elle rester viable en Suisse à long terme ? » (Vera Degonda / KOF)

De même, les thèmes des forums suivants ont suscité un vif intérêt : le 8 septembre, « Comment la prévoyance vieillesse peut-elle rester viable en Suisse à long terme ? », et le 25 novembre, « Numérisation et nouvelles technologies : en quoi la Suisse est-elle novatrice ? ».

forum_économique2
Forum économique du 25 novembre : « Numérisation et nouvelles technologies : en quoi la Suisse est-elle novatrice ? »

Au printemps 2022, le KOF a de nouveau été invité en Suisse romande pour apporter son expertise à l’occasion d’une manifestation organisée conjointement avec la Chambre vaudoise de commerce et d’industrie (CVCI) sur le thème « Au sortir de la crise, quelle est la situation du secteur de l’immobilier ? Quelles sont les nouvelles tendances et les perspectives concernant l’immobilier commercial ? ».

Le KOF a également abordé des thèmes d’actualité avec ses manifestations internationales virtuelles « KOF Beyond the Borders » consacrées aux thèmes « La Suisse n’est plus un paradis fiscal ? » et « Crise sanitaire, guerre en Ukraine et pénurie d’énergie : les relations de la France, de l’Allemagne et de la Suisse mises à rude épreuve ? ».

conférence annuelle du Jour des prévisions 2022
KOF conférence annuelle du Jour des prévisions 2022 (de gauche à droite) : Reto Lipp, Jan-Egbert Sturm, Andréa Maechler, Alexandra Janssen, Rudolf Minsch (Andre Springer)

La conférence annuelle du Jour des prévisions a constitué un temps fort et un grand pas vers la normalisation des manifestations. Le 5 octobre, le KOF a accueilli plus de 120 personnes des milieux politique, économique et scientifique au Careum Auditorium de Zurich. Les débats ont porté sur l’évolution de l’économie suisse au lendemain de la hausse des taux d’intérêt.

Y ont pris part Alexandra Janssen, CEO d’ECOFIN Portfolio Solutions AG, Andréa Maechler, membre du directoire de la BNS, Rudolf Minsch, vice-président de la direction, directeur de la politique économique générale et de la formation, économiste en chef chez Économiesuisse et Jan-Egbert Sturm, directeur du KOF, EPF Zurich. Reto Lipp a animé cette passionnante rencontre.

Le KOF peut ainsi se targuer d’une année riche en rencontres en présentiel et en débats passionnants sur des thèmes d’actualité, avec des expertes et des experts aussi réputés qu’engagés, un public intéressé et, tout aussi important, des échanges fructueux durant les apéritifs de réseautage.  

Visitez notre calendrier d'événements.

JavaScript has been disabled in your browser